Skip to main content

Le jeudi 19 janvier dernier s’est tenu le traditionnel chapitre général de la Confrérie Saint-Etienne d’Alsace, première manifestation de l’année qui a pour fonction principale les passations de pouvoir entre les Grand Maîtres et les Majors. Les Conseillers ont vu l’entrée en fonction de la Grand-Maître Nicole BOTT (vigneronne à Ribeauvillé) prenant ainsi la suite de Serge DUBS, et de la nouvelle Major des Jeunes Conseillers, Estelle GEILLER (Responsable commerciale du Domaine Hurst à Turckheim) succédant à Fanny PAILLOCHER. 

L’année 2023 aura pour thème  » Les quatre saisons sur la Route des Vins d’Alsace « , route des Vins d’Alsace qui célèbre cette année ses 70 ans d’existence et pour laquelle tout un programme des festivités sera mis en place.

Ce chapitre général a aussi vu la nomination du nouveau Grand Chambellan Henri BUECHER (vigneron à Wettolsheim) prenant ainsi la suite du regretté Jean ADAM qui nous a quittés en 2022 et était le dernier membre ayant pris part à la refondation de la Confrérie en 1947.

La Confrérie Saint-Etienne a également eu le très grand plaisir d’accueillir deux nouveaux Grands Conseillers, Ignace KUEHN de Kientzheim et Norbert WINGERT de La Wantzenau et pas moins de 11 nouveaux Jeunes Conseillers, Mathieu SCHUELLER de Gueberschwihr, Thibaut STAUFFER d’ILLKIRCH, Elise GARNIER d’Orschwihr, Thibaut KONECSNI d’Orschwiller, Elise EHRHART de Wettolsheim, Pauline BARTHELME d’Ingersheim, Dino MANISI de Colmar, Guillaume CATTIN de Vœgtlinshoffen, Céline BECK d’Epfig, Julien BECK d’Epfig et Margot EHRHART de Wintzenheim.

Après la cérémonie, Conseillers et Grands Conseillers se sont réunis dans la salle Schwendi au château de la Confrérie pour y partager le dîner proposé par le Chef Traiteur Gautier ZEHRFUSS (Colmar) et échanger les bouteilles de vins d’Alsace apportées par chacun, respectant ainsi le vœu de convivialité toujours de mise à la Confrérie !