C’est devenu une tradition et cette année ne déroge pas à la règle, les étudiants de BTSA Technico-Commercial Vins et Spiritueux du Lycée agricole et viticole de Rouffach organiseront le 31ème Salon des Vins, lors du week-end du 16 et 17 novembre 2019.

Durant ce 31ème Salon des Vins vous aurez l’occasion de déguster et d’acheter pas moins de 70 références de vins, bières et spiritueux des différents lycées viticoles de France, ainsi que des vins italiens et chiliens du Domaine Massenez. En parallèle et dans les salles à thèmes vous pourrez aussi y associer des produits venant des quatre coins de la France : pain d’épices, foie gras de chez Kathia (Réguisheim), miels, fromages du Jura, huîtres, huile d’olive du Domaine Fattoria Di Caspri (Italie- Toscane), truites fumées, produits bio de la Judenmatt et du jardin du Pflixbourg. 

Nouveautés de l’année dernière, qui sont reconduites : la présence de l’artiste Laurent Bessot (Peinture au Vin Rouge), du Comité des Reines des Vins d’Alsace et de la Confrérie Saint-Etienne qui proposera une double dégustation des vins issus de l’oenothèque du Domaine de l’Ecole de Rouffach et de l’oenothèque de la Confrérie Saint-Etienne pour ce week- end de festivités.

Pour les gourmands qui souhaitent manger sur place (sur réservation) samedi et dimanche midi, un menu sera proposé par le traiteur Dujardin de Fergersheim. 

Voici le menu « La Ribambelle des Saveurs » qui vous sera proposé : 

  • Foie gras façon expresso proposé avec un Crémant blanc de blanc du Domaine de l’École.
  • Carpaccio de Saint-Jacques et son accompagnement exotique proposé avec un Riesling AOP Côtes de Rouffach du Domaine de l’École.
  • Magret de canard et son assortiment du terroir, proposé avec un vin du nouveau monde « cuvée Flaviata » du Domaine Massenez (Chili).
  • Fromages à la coupe
  • Un trio de douceurs proposé avec un Pinot Gris « Mattstein » ou un Cognac. 

Le 31ème Salon des Vins ne serait pas ce qu’il est sans un encadrement de qualité, en particulier avec Madame Sirguey Véronique qui est en charge de cette promo et surtout la cheville ouvrière sans qui rien ne serait possible. 

Il ne faut pas oublier le but de ce salon, certes c’est un très bon exercice pratique pour ces étudiants, mais c’est surtout et aussi une façon de financer leur sortie de fin d’année dans la région de Pékin.

Le 31ème Salon des Vins se déroulera les 16 et 17 novembre 2019 de 10h à 18h, l’entrée est de 8€ et elle comprend un verre de dégustation.