L’Amicale des anciens élèves du Lycée agricole de Rouffach organisait mercredi dernier  une soirée de lancement pour la cuvée du 65ème Anniversaire de l’amicale. Une cuvée qui suit logiquement la vendange du 8 septembre 2018 ICI… rassurons tout de suite les  futurs consommateurs, au vue des quantités vendangées ce jour là, il va de soit que cette cuvée n’est pas le fruit de cette journée. En réalité il s’agit d’un choix qui s’est imposé en  cave en prenant en compte un cahier prédéfini (cépage, quantité, terroir, etc…).

La cuvée du 65ème anniversaire de l’Amicale des anciens élèves du Lycée agricole de Rouffach est le fruit d’un travail collectif, il y a la vendange, la vinification et tout le processus qui en découle qui a été très bien maitrisé par le Domaine de l’Ecole. En parallèle les élèves de BTS Technico-Commercial ont participé à l’élaboration de l’étiquette (7 projets au total). L’étiquette est à l’image de l’Amicale « jeune et moderne », une étiquette Verte sur fond blanc qui représente un globe, avec un arbre (modernisé, rafraichi) qui est le symbol de l’Amicale, l’ensemble étant entouré de mains « signe d’amitié, de solidarité, de partage et d’Amicale ». Les élèves de BTS Technico-Commercial auront également en charge la commercialisation d’une partie de la production… allier théorie et pratique, une valeur du Lycée agricole de Rouffach. La vente de cette cuvée par les élèves permettra de partiellement financer leur futur voyage d’étude.

Découvrons à présent cette cuvée, le cépage retenu est un Auxerrois issu d’une des plus anciennes parcelles du Domaine de l’Ecole, plantée en 1977. On est sur un beau vin d’été frais et déjà expressif qui accompagnera à merveille vos repas en terrasse ou en apéritif pour vous ouvrir le palais. Laissons Christine Klein nous présenter cette cuvée.

La cuvée du 65ème anniversaire de l’Amicale des anciens élèves du Lycée agricole de Rouffach a été produite à un peu plus de 600 bouteilles. La cuvée sera à la vente au caveau du Domaine de l’Ecole et lors du Salon des Vins et des Terroirs au prix public de 8€.

L’Amicale des Anciens Elèves du Lycée Agricole de Rouffach

Concernant l’Amicale des Anciens Elèves du Lycée Agricole de Rouffach