Le Mondial des Vins Blancs de Strasbourg revient pour une nouvelle saison.

Après le franc succès de l’édition 2021, Strasbourg Evénements répond favorablement aux nombreux vignerons qui souhaitent mettre en lumière toute la diversité de leurs vins blancs d’exception.

Nouveauté 2022 : pour cette nouvelle édition le rendez-vous est donné en juin. 

En effet après avoir connu la fraicheur des mois d’avril et octobre, changement de saison pour le Mondial des Vins Blancs qui se déroulera juste avant l’été, les samedi 11 et dimanche 12 juin 2022 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

Le Mondial des Vins Blancs de Strasbourg reste à ce jour le seul concours au monde entièrement dédié à toute la diversité des vins blancs réunissant les vins en provenance de 25 pays et des 5 continents, sous le patronage de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin.

1 concours unique décliné en 12 catégories pour une visibilité optimale des vins blancs dans le monde (Chardonnay, Chenin, Gewurztraminer, Muscat, Pinot Blanc, Pinot Gris, Riesling, Sauvignon, Sylvaner, Viognier, Autres cépages blancs et Assemblages blancs).

Comme toujours le Mondial des Vins Blancs de Strasbourg c’est deux jours où, pas moins de 70 à 80 dégustateurs professionnels (sommeliers de renom international, œnologues, cavistes, acheteurs, importateurs, journalistes spécialisés, etc…) jugeront quasiment 1000 vins blancs.

Grosse nouveauté 2022 : cette nouvelle édition du Mondial des Vins Blancs verra l’apparition d’un nouvelle médaille, la “Grand Or“. En effet jusqu’à présent chaque dégustation était notée sur 100 points ; pour prétendre à une médaille d’or il fallait comptabiliser un minimum de 85 points et 82 points pour une médaille d’argent, mais à compter de juin, tout vin comptabilisant 93 points se verra attribué la médaille “Grand Or“.

Pour cette nouvelle édition, le Mondial des Vins Blancs renouveler certainement la possibilité de participer à une Masterclass, en attendant l’évolution du programme, la seule certitude c’est que l’Italie est l’invité d’honneur de cette édition.

L’inscription pour présenter les vins, est déjà ouverte et le restera jusqu’au 11 mai 2022. Alors amis vignerons ne tardez plus !

1ère étape : Inscription papier jusqu’au 11 mai 2022

2e étape : Paiement

  • 2 possibilités, par chèque ou par virement bancaire (en joignant l’ordre de virement).

3e étape : Envoi des échantillons

  • Date limite de réception : avant le 18 mai
  • Envoyer 3 bouteilles par échantillons, avec étiquetage et habillage commercial.
  • Ne pas oublier de joindre les documents dans vos cartons.
  • Livraison du lundi au samedi de 8h30 à 19h00

Adresse d’envoi :

  • THEATRE DU VIN
  • Le Mondial des Vins Blancs Strasbourg
  • A l’attention de Madame Lucy KUHN
  • Rue du Marché Gare
  • 67200 STRASBOURG