Il y a trois mois avait lieu le Mondial des Vins Blancs au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Durant deux jours, pas moins de 70 juges-experts de 21 pays, ont dégusté, délibéré et jugé quasiment 1000 vins blancs.

Huit jours plus tard, le verdict tombe !

53 médailles d’or et 47 médailles d’argent remportées par les Vins d’Alsace sur un total de 185 médailles décernées. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Vins d’Alsace, non content d’avoir déjà raflé plus de la moitié des médailles possibles, ont aussi remporté six prix du jury dont le prestigieux Grand Prix du Jury, le Prix VINOFED et quatre trophées dans les catégories vin sec.

C’est justement à la rencontre de ces gagnants du Mondial des Vins Blancs que nous sommes allés ; nous vous présentons avec cette petite série les cinq grands vainqueurs de cette 23ème édition.

Le troisième épisode de cette série est consacré au domaine Francis Beck qui a remporté le trophée vin sec dans la catégorie Riesling.

C’est Julien Beck qui nous accueille, avec son hospitalité et sa bonne humeur, il nous raconte, il nous explique et nous fait découvrir son Riesling «Tentation» 2019.