Skip to main content

Le cépage est un marqueur fort des Vins d’Alsace, tout le monde connait les cépages alsaciens (Riesling, Gewurztraminer, Sylvaner, etc…), mais peu savent qu’ils ne sont pas un monopole et qu’on les retrouve partout à travers les différents vignobles mondiaux.

Une fois par an le Concours des Grands Vins Blancs du Monde qui à lieu à Strasbourg, permet aux Vins d’Alsace de se comparer au reste du monde et les résultats de cette 19ème édition ont encore permis de démontrer l’excellence de la filière viticole alsacienne.

Pour en arriver au résultat final, les 70 dégustateurs de 18 pays auront testé pas moins de 766 vins pendant les deux matinées du 7 et 8 avril. C’est lundi après-midi (à 14h30), que le jury a enfin dévoilé le palmarès du Concours des Grands Vins Blancs du Monde et de prouver à ceux qui en doutaient encore que les vins blancs d’Alsace restent une référence dans le monde en remportant la note maximale dans sept des dix concours.

Les vins distingués lors de cette 19ème édition du Concours des Grands Vins Blancs du Monde sont :

Le Grand Prix du jury :

Le Prix Vinofed du meilleur vin blanc sec de 0 à 4 grammes :

Le Trophée vin sec Riesling : ex-aequo

Le Trophée vin sec Pinot Gris :

Le Trophée vin sec Gewurztraminer :

Le Trophée vin sec Pinot Blanc :

  • Les Vins S.R.O. de Vinosady en Slovaquie, pour le Pinot Blanc DSC 2018

Le Trophée vin sec Sylvaner :

Le Trophée vin sec Cépages :

Le Trophée vin sec Assemblages :

Cette édition à peine terminée les équipes de Strasbourg Events sont déjà au travail pour préparer la 20ème édition qui promet d’être innovante, avec entre autre une ouverture au grand public et beaucoup de nouveautés que nous ne manquerons pas de vous dévoiler très bientôt.