« LE MONDIAL DES VINS BLANCS STRASBOURG »

Les 18 & 19 Octobre 2020

UNE DIMENSION INTERNATIONALE CONFIRMÉE

LE SEUL CONCOURS MONDIAL dédié à toute la diversité des VINS BLANCS

RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES 

Avec l’ouverture des frontières depuis le 15 juin «LE MONDIAL DES VINS BLANCS STRASBOURG» s’active positivement pour que l’édition 2020 reportée aux Dimanche 18 et Lundi 19 octobre au Palais de la Musique et des Congrès soit un vrai succès !

CONTEXTE COVID – ASSOUPLISSMENT DES REGLES DE L’OIV

Face à la situation COVID-19, l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin qui patronne notre manifestation a accepté un assouplissement temporaire des règles des concours internationaux. A savoir :

  • 5 jurés par table dont deux ressortissants internationaux
  • 6 ou 7 jurés par table dont 3 ressortissants internationaux
  • recommandation de recours à des dégustateurs nationaux avec expérience avérée des concours internationaux

ANTICIPATION MAXIMALE DE STRASBOURG EVENTS – GROUPE GL EVENTS

Dans le contexte particulier COVID – 19, l’anticipation et la sécurité sanitaire sont prioritaires pour Strasbourg Events. Ainsi, les organisateurs ont envisagé des scénarii possibles avec les adaptations nécessaires tant au niveau sanitaire que logistique.
Selon la proportion autorisée par les nouvelles règles temporaires de l’OIV, les jurés sont sélectionnés pour garantir la dimension internationale du concours avec une volonté forte et marquée de faire rayonner les vignerons des 5 continents.

Le Mondial des Vins Blancs se déroulera au sein du Palais des Congrès dans une salle entièrement aménagée pour répondre à toutes les obligations sanitaires en vigueur.

DES ÉCHANTILLONS ET DES PARTENARIATS MONDIAUX

Nous sommes très heureux d’avoir réceptionné à ce jour des échantillons en provenance de 10 pays différents : Allemagne, Australie, Espagne, France, Hongrie, Italie, Moldavie, Slovaquie, République Tchèque et USA. Grâce à l’ouverture des frontières, de nombreux pays du monde vont pouvoir eux aussi rentrer en lice très prochainement.

Nous vivons une période particulière et nos nombreux partenaires se mobilisent :

Partenariats Presse :

Inscription ouverte jusqu’au 01 août 2020  – Dossier de participation disponible sur :

www.mondial-vins-blancs.com

ou sur demande à lemondialdesvinsblancs@strasbourg-events.com

Deadline d’envoi des échantillons : 14 août 2020