Le Domaine de l’Ecole

Pour ce nouveau numéro de 3V1D nous avons rendez-vous avec un domaine atypique. En effet, ce n’est pas simplement un domaine viticole mais également un lieu de savoir et de transmission des connaissances. Vous l’aurez compris, nous sommes aujourd’hui à Rouffach au Domaine de l’Ecole pour une présentation de 3 vins, dans 3 lieux et par 3 personnes différentes.

Pour débuter c’est Thomas Simon, élève en deuxième année de BTSA Technico-commercial Vins & Spiritueux au Lycée Agricole de Rouffach, qui nous présente ce premier vin. Ce qui va s’entendre très rapidement, Thomas n’est pas alsacien, alors pourquoi choisir un Riesling Côte de Rouffach 2017 ?

Le Domaine de l’Ecole exploite 15Ha de vignes d’un seul tenant, dont 5Ha sur le Grand Cru Vorbourg. Le Domaine de l’Ecole est un domaine qui s’inscrit dans l’air du temps puisqu’il fait preuve d’une forte implication environnementale avec une conversion progressive de son parcellaire en agriculture biologique.

Christine Klein, Directrice du Domaine de l’Ecole, nous présente un Pinot Noir V 2017 et nous éclaire sur la particularité de ce cépage sur le Grand Cru Vorbourg.

Implanté au sein même du Lycée Agricole de Rouffach, le Domaine de l’Ecole est un domaine qui est souvent mis en avant, car en plus d’être un lieu de partage et de découverte, c’est surtout un lieu qui est riche en actualités tout au long de l’année.

Pour finir en finesse, Jean-Marc Bentzinger nous propose un Crémant Prestige, après que le chef de culture du Domaine de l’Ecole nous ait expliqué comment il est possible d’avoir un domaine viticole au sein du Lycée Agricole de Rouffach.

Le Domaine de l’Ecole

Les Vins présentés

  • Riesling Côte de Rouffach 2017
  • Pinot Noir V 2017
  • Crémant Prestige

Concernant le Domaine de l’Ecole