La Confrérie Saint-Etienne d’Alsace a le plaisir de vous annoncer sa dégustation d’attribution des Sigilles d’Alsace. La dégustation aura lieu au Château de la Confrérie Saint-Etienne d’Alsace à Kientzheim (68), le jeudi 11 février 2021 à 9h30. Cette dégustation se déroulera sous la présidence du Chancelier-Receveur Jean-Paul Goulby et la conduite du Délégué Général Eric Fargeas.

La Confrérie Saint-Etienne d’Alsace et son Grand Conseil veulent garder le cap et engager un programme pour 2021 malgré les situations sanitaire et économique auxquelles sont confrontées toutes les entreprises et les personnes dans leurs familles !

C’est pourquoi, afin de se donner une nouvelle impulsion, la Confrérie Saint-Etienne d’Alsace maintient l’organisation d’une dégustation d’attribution du Sigille le 11 février prochain après avoir été obligés d’annuler l’édition de juillet 2020. Cette dégustation se tiendra avec obligation de s’adapter aux dernières consignes du gouvernement et notamment par toutes les mesures sanitaires qu’il faudra respecter scrupuleusement. Un protocole spécifique est mis en place.

Depuis la « nouvelle formule » du Sigille des Vins d’Alsace initiée avec la catégorie « Terroir » en laissant toujours le choix aux maisons du vignoble d’inscrire les vins en AOC Alsace revendiquant un terroir dans cette catégorie ou non, l’intérêt des maisons se confirme avec près de 40% des vins candidats dans cette catégorie.  L’objectif de cette réforme reste de mettre davantage en avant l’identité des terroirs sur lesquels sont nés les vins présentés en permettant par la même occasion d’intégrer dans l’œnothèque de la Confrérie cette « nouvelle garde » de Vins d’Alsace de lieux privilégiés et de les distinguer comme tels, tout comme les grands noms de notre région.