Le Domaine Humbrecht 1619

Pour ce nouveau numéro de 3V1D nous avons rendez-vous à Gueberschwihr avec Maxime  Humbrecht du Domaine Humbrecht 1619. Le domaine est de taille modeste, il exploite 8 hectares de vignes pour une production d’environ 40/45.000 bouteilles par an. Le Domaine Humbrecht 1619 propose tous les cépages alsaciens, des crémants et des vins issus du Grand Cru Goldert. 

Nous débutons cette découverte par un Crémant Nature dégorgé à la volée, un vin très agréable et surprenant.

Le Crémant Nature est un peu le bébé de Maxime, puisque c’est lui qui surveille plus spécifiquement la gamme nature. Maxime est arrivé sur le domaine familial en 2018, il représente la 13ème génération, il travaille avec ses parents (Sylvie et Claude) et dès son arrivée il s’est impliqué dans toutes les facettes du métier. 

Partons à la découverte du deuxième vin, un très beau vin de gastronomie, Maxime nous propose un Muscat 2019 de la gamme Origine.

Le Domaine Humbrecht 1619 officialise son implication environnementale en 2013 en certifiant le domaine en Agriculture Biologique après dix ans de pratique. Avec l’arrivée et l’implication toujours plus forte de Maxime, le domaine décide de franchir un cap supplémentaire en s’orientant vers la Biodynamie… 2020 sera le premier millésime certifié en Biodynamie.

Nous finissons cette belle découverte avec un vin racé, puisant mais d’une grande finesse. Maxime nous sert un Gewurztraminer Grand Cru Goldert 2019.

Le Domaine Humbrecht 1619

Les Vins présentés

  • Crémant Nature
  • Muscat 2019 Origine
  • Gewurztraminer Grand Cru Goldert 2019