Passer ses vacances en Alsace c’est bien, mais passer de bons moments en trinquant avec des Vins d’Alsace c’est encore mieux… Cela pourrait être le nouveau slogan de la campagne nationale  « L’Alsace Régale ». 

Pour accompagner la relance économique de la filière vin, les Vins d’Alsace lancent cet été une ambitieuse opération « L’Alsace Régale ». Ce jeu concours inédit invite les consommateurs de vins d’Alsace à partager en image leurs instants de dégustation, afin de tenter de remporter l’un des nombreux cadeaux mis en jeu. Cette nouvelle campagne lancé par le CIVA (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace) est un prolongement logique au plan de rebond démarré en mai dernier et surtout elle ambitionne d’accompagner au plus près la reprise de l’activité de toute la sphère viticole et de restauration.

CONSOMMATEURS ET PROFESSIONNELS AU COEUR DU DISPOSITIF

Depuis la fin du confinement, le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) travaille à la mise en oeuvre de son important plan de relance pour soutenir la filière alsacienne et accompagner la reprise de la commercialisation des vins, incarnant le nouvel élan de reprise du marché des vins en France. Les Vins d’Alsace souhaitent cet été remercier leurs consommateurs en leur proposant un jeu concours simple et ludique avec, à la clé, de nombreux cadeaux à gagner.

Et les professionnels du secteur CHR ne sont pas en reste : déjà placés au coeur de Plan de Rebond de l’interprofession (rappelons que les Vins d’Alsace ont été le premier vignoble partenaire de l’opération J’aime Mon Bistrot durant le confinement), ils bénéficient de tout autant de chances de gagner. De nombreuses récompenses sont prévues pour soutenir toujours plus fortement la reprise de leur activité. L’opération est sans complexité pour eux. Aucune démarche ou inscription n’est nécessaire : tout est entre les mains des consommateurs !

UNE MÉCANIQUE SIMPLE, 8 SEMAINES DE JEU POUR 8 LOTS D’EXCEPTION

Pour participer, rien de plus simple : il suffit aux consommateurs de prendre en photo un verre ou une bouteille de Vins d’Alsace au domaine, au restaurant, dans un bar ou chez son caviste, puis de télécharger cette photo directement sur le site dédié (www.alsaceregale.com), pour ainsi tenter de remporter chaque semaine, du 24 juillet au 18 septembre, l’un des 8 lots exceptionnels : un vol en montgolfière en Alsace, une journée sur la Route des Vins d’Alsace avec chauffeur privé, un vélo électrique pliant de marque française, une cave à vin La Sommelière, une nuit dans un écolodge, un dîner pour deux dans un restaurant étoilé, un dîner pour deux dans le vignoble alsacien, ainsi que deux bons pour une expérience artisanale d’exception. L’opération vise également à pousser plus fort encore les achats de vins faits directement aux caveaux en doublant les chances de gagner si l’achat de vins se fait à la propriété.

Enfin, chaque semaine, l’établissement où aura été prise la photo gagnante se verra offrir l’un des lots conçus tout spécialement pour les professionnels : deux systèmes Coravin, une journée sur la route des vins d’Alsace avec chauffeur privé, une masterclass sur les vins d’Alsace avec dégustation pour toute l’équipe de l’établissement, ou encore quatre lots de 48 verres Vins d’Alsace.

LES VINS D’ALSACE EN ETE, UN ACCORD PARFAIT

Souvent perçus comme des vins de repas à associer en accords mets et vins, les Vins d’Alsace s’apprécient également au moment de l’été. Leur fraîcheur et leur finesse en font des vins parfaitement adaptés à la consommation estivale. Le vignoble alsacien, riche et varié propose une diversité de cépages sur une mosaïque de terroirs, qui en fait un partenaire idéal de tous les moments de dégustation. Déguster un Riesling à la terrasse d’un bar, découvrir un Sylvaner sur la Route des Vins d’Alsace, porter un toast avec un Crémant d’Alsace rosé à la table d’un restaurant de bord de mer, savourer la vivacité d’un Muscat autour d’un pique-nique entre amis…

Il est plus d’une occasion pour redécouvrir leurs atouts, l’été venu. Les amateurs n’ont plus qu’à immortaliser leurs meilleurs moments de dégustation.