Alors que débute le déconfinement, le vignoble alsacien continue d’innover pour permettre à ses consommateurs de venir à sa rencontre malgré la peur du contact, l’éloignement et les restrictions de déplacement. C’est en partant de ce constat que le Domaine Pierre et Frédéric Becht a choisi le live vidéo sur YouTube et lancé son offre de dégustation commentée à domicile, souhaitant partager un moment inédit avec le plus grand nombre.

Ce premier rendez-vous inédit a débuté vendredi dernier le 27 Novembre à 18h00 pour une mise en bouche avec la dégustation et la découverte de la gamme « Tradition ».

Frédéric Becht, assisté de la sommelière Sophie, a mené cette dégustation de façon ludique et instructive, en alternant informations sur les vins, le vignoble, le terroir, les particularités des cépages, des accords vins et mets, etc. Pour cette première, les heureux chanceux ont dégusté 6 vins pour un live YouTube qui aura duré à peine plus de 35 minutes.

Cette dégustation innovante est une première expérimentation et sera renouvelée encore à trois reprises :

  • Live YouTube du vendredi  4 décembre 18h00 – présentation de la gamme Stierkopf
  • Live YouTube du vendredi 11 décembre 18h00 – présentation les Excellences du Stierkopf
  • Live YouTube du vendredi 18 décembre 18h00 – présentation Spécial Noël

En pratique la dégustation est déclinée par thème et vous est proposée avec un coffret de 6 échantillons qui est envoyé par la poste. La date limite de commande est le lundi (mardi grand maximum) précédent la date de la dégustation, le temps de livraison prend à peu près deux jours.

L’adaptation aux contraintes du confinement freine souvent les potentiels ou actuels clients trop éloignés pour se déplacer au domaine. Avec ce concept la dégustation n’est pas différente d’une dégustation en présentiel. L’expérience gustative et l’émotion que procure le vin restent les mêmes, sauf qu’elle est virtuelle, mais le chat YouTube permet un échange et un minimum d’interaction.

Cette première dégustation était très réussie et a permis d’atteindre les consommateurs, où qu’ils soient. Il n’est pas impossible que ces dégustations en live deviennent une nouvelle manière pérenne de découvrir les vins du Domaine Pierre et Frédéric Becht, à condition que cette formule trouve son public.

Toutes les infos ici : https://becht.fr/2020/11/19/degustation-live/

Tarifs (hors frais de port) : 6 € (pour 6 bouteilles de 5 cl) ou 8,70 € (pour 6 bouteilles de 10 cl).

Pour commandez : http://www.becht.fr ou au 03 88 38 18 22 ou par mail : info@becht.fr