Il y a un mois, Bestheim invitait la presse au sein de la Maison Serena Galini à Strasbourg pour révéler le fruit d’un projet démarré en 2010. Il s’agit de son crémant d’exception de la collection « qui chasse la lune, récolte le soleil » (hommage aux chasseurs de lune ancêtres et fondateurs de la cave coopérative).
Sylvain Kamm œnologue chez Bestheim et qui a vinifié cette cuvée nous livre les infos techniques à son sujet :
- Millésime 2010
- Cépage Pinot Blanc
- Récolté dans une parcelle au lieu-dit Strangenberg (Westhalten), terroir calcaire avec exposition Sud/Sud-Ouest
- Dégorgement 2015
- Nombre de bouteilles disponibles 1141 bouteilles très précisément.
On connaissait déjà ce crémant sous l’appellation « Grand Prestige » car il a remporté de nombreux prix sur des concours internationaux au fil des années. Il y a un peu moins de 10 ans, a été pris la décision de placer « au secret » un certain nombre de bouteilles du millésime 2010 car il se révélait déjà comme un crémant avec un bon potentiel de garde.
Au fil des ans Sylvain Kamm, le dégustait et surveillait son évolution et au début de cette année, décision a été prise après dégustation par les équipes Bestheim de le mettre en vente pour la fin de l’année 2020. Ayant atteint les qualités organoleptiques recherchées ce crémant d’exception a pour but d’accompagner les moments précieux de fin d’année.
L’habillage a été crée tel un écrin de luxe par l’équipe de Sabrina Marino avec le code couleur bleu nuit et or dédié à cette gamme des Mondfanger. Les bouteilles sont numérotées et sont étiquetées et emballées à la main par des mains expertes. Quelques éléments amplifieront cette sensation de luxe lors de l’ouverture de cette bouteille comme par exemple le cabochon couleur or intégré au muselet.
Le prix de vente est de 52 euros et sera en quantité très limitée et chez une liste très réduite de cavistes et revendeurs.
Nouveauté également de cette fin d’année une bougie olfactive sera également disponible dans les points de vente Bestheim. Cette bougie a été créée exclusivement pour Bestheim, elle vous emporte dans l’univers olfactif des différentes étapes de l’élaboration du Crémant.
Bestheim
- 3 Rue du Général de Gaulle – 68630 Bennwihr
- 52 Rue de Soultzmatt – 68250 Westhalten
- 20 Rue du Général de Gaulle – 68240 Kaysersberg
- Le site
- Le Facebook
Concernant Bestheim