Skip to main content

Le 8 mai dernier la Cave de Bestheim dévoilait enfin son nouveau film « L’héritage des Chasseurs de Lune », un film qui retrace en images l’histoire de Bestheim et de ses hommes, ses valeurs et son savoir-faire. Début mai, Bestheim avait débuté un décompte sur les réseaux sociaux, parsemé de photos, de quelques phrases et d’un extrait du film. Un « teasing » qui prit fin il y a 10 jours et laissa place à un très beau film d’un peu moins de 4 minutes qui met en avant la légende et le courage des Mondfangers, les fameux « Chasseurs de Lune » et vous révèle leur identité.

Tout débute au coin du feu avec des images splendides, une voix posée et une atmosphère onirique. Le film vous fait voyager pêle-mêle au milieu des vignes, à Bennwihr au sortir de la guerre, dans les chais de la cave, au coin d’une table, etc… Une mise en scène léchée qui met l’accent sur les valeurs de la coopération et de leurs 450 Chasseurs de Lune responsables et engagés. Tournés vers le futur mais les pieds bien ancrés sur Terre, les 450 Mondfangers (viticulteurs, œnologues, maitres de chai, cavistes, employés) s’unissent depuis quatre générations pour partager et vous transmette les fruits de Dame Nature.

« Les Chasseurs de Lune vous ouvrent les portes de leur univers, Soyez les bienvenus et entrez dans la légende »

Le film a été réalisé et monté par Bruno Fagotti de l’agence Two Films basé à Strasbourg. C’est un projet d’un an, qui aura nécessité 6 mois de travail, 15 sessions de prise de vue, 5 levers de soleil et 2 levers de lune. A l’arrivée le résultat est vraiment splendide.

Le film est disponible sur le site www.bestheim.com et sur les réseaux sociaux .