INSCRIPTIONS PROLONGÉES JUSQU’AU 23 MAI

POUR TOUS LES VINS BLANCS… ET ORANGE !

L’ACTIVITÉ GLOBALE REPREND AVEC UN ENGOUEMENT POUR LES RENCONTRES ET LES ÉCHANGES PROFESSIONNELS ET UN GOÛT CERTAIN POUR LE CHALLENGE CHEZ LES DOMAINES VITICOLES DE LA PLANÈTE.

LE MONDIAL JOUE LES PROLONGATIONS

Au vu de l’affluence et pour permettre aux vignerons et vigneronnes des 5 continents de valider leur participation en s’inscrivant dans les temps, voici les dates à retenir :

INSCRIPTIONS > JUSQU’AU 23 MAI
RÉCEPTION DES ÉCHANTILLONS > JUSQU’AU 30 MAI

Téléchargement du dossier d’inscription sur www.mondial-vins-blancs.com/inscription

PARTENAIRE LOGISTIQUE DÉDIÉ > THÉATRE DU VIN

  • Lucy veille au bon acheminement des échantillons
  • Tél. +33 (0)6 09 99 41 16
  •  Contact : lucy@theatreduvin.fr

DES INSCRIPTIONS DU MONDE ENTIER

Les inscriptions sont planétaires et l’ouverture au vin orange a stimulé les vignerons. Le Japon s’engage pour la 2e année avec notamment le cépage emblématique de l’île, le Koshu. Le Mexique se mobilise par l’entremise du dynamique Consejo vitivinicolo Mexicano del Vino.

Les domaines grecs, roumains, slovaques, slovènes, tchèques s’organisent. La Hongrie récompensée par de l’Or et un trophée vin sec en 2021, se reprend au jeu. Le Kazakhstan va présenter des Riesling. Des vins d’Afrique du Sud, d’Australie et des USA concourront. Quant au vignoble du coeur européen, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la France, l’Italie et le Luxembourg, il sera dignement représenté.

DES JUGES ET PARTENAIRES EN EFFERVESCENCE

Fidèle de la première heure, Serge DUBS, Meilleur Sommelier du Monde 1989, présidera une table de jurys après avoir commenté le vin de mise en bouche, étape importante du processus d’étalonnage, avant de lancer les dégustations des vins en compétition.
Pr. Dr. Monika CHRISTMANN, Présidente d’Honneur de l’OIV ainsi que Roberto GAUDIO, délégué de VINOFED ont répondu présents.

Une délégation de juges internationaux, empêchés lors des deux éditions précédentes en raison des restrictions sanitaires, fera son grand retour et enrichira ainsi le panel des 70 experts.
Yegas Naidoo – Afrique du Sud / Jim Mac Mahon – Australie / Debbie Templeton-Smekrar Canada / Bob Madill et Michael Schaeffer – New York / François Coté – Québec / Diana Pavelescu – Roumanie… sans compter nos voisins d’outre-Rhin que nous nous réjouissons de réintégrer.

L’ANEV, l’association nationale des Élus du Vin est à nouveau partie prenante afin de porter un message qui fera des émules auprès des domaines français. Ceux d’Alsace, du Languedoc, et de Loire qui comptent bien défendre leurs Trophées 2021 Meilleur Vin Sec.