Après une période de confinement où toute la filière viticole alsacienne a dût se réinventer, le déconfinement est une nouvelle étape et elle n’est pas simplement un retour aux pratiques post-COVID. En effet la crise et les conséquences du COVID19 ont obligé la filière à réagir, s’adapter et surtout mettre en place de nouveaux protocoles pour à nouveau accueillir le public dans les caveaux.

Pour continuer de vendre et d’accueillir les visiteurs, les Vignerons Indépendants ont mis en place un protocole pour assurer un accueil sécurisé et responsable pour protéger leurs clients. 

Une fiche technique qui synthétise les bonnes conditions d’accueil et de vente au domaine a été éditée. On y retrouve des précisions sur :

  • les consignes d’hygiène
  • les conditions d’encaissement
  • l’organisation de l’espace.

Des affiches présentant les consignes et bonnes pratiques ont été diffusées aux vignerons indépendants adhérents au Synvira. 

Pour accompagner ses adhérents dans cette crise sanitaire, le Synvira a proposé une commande groupée (à prix de revient) de masques et de gel hydroalcoolique.

A compter de cette semaine, le Synvira met également à disposition gracieusement un masque et une visière pour chaque adhérent.

Les Vignerons Indépendants alsaciens poursuivent également les approvisionnements dans le respect des mesures sanitaires, ils proposent ainsi :

  • des livraisons à domicile
  • des expéditions
  • des achats à emporter/ drive.

Le vin du vigneron indépendant est produit en un même lieu et par une même personne, de A à Z, de la production du raisin à la mise en bouteille, jusqu’à la vente finale. Ce modèle de référence de la viticulture a aujourd’hui besoin de vous. En soutenant nos vignerons indépendants, vous défendez une production locale, artisanale et résolument attachée au terroir. 

SOUTENEZ VOS VIGNERONS INDEPENDANTS, DEGUSTEZ LOCAL ET ARTISANAL !