Le Domaine Marcel Freyburger à Ammerschwihr ajoute un nouvel événement oenotouristique à son offre déjà variée, la « Balade gourmande au crépuscule dans le Grand Cru Kaefferkopf ».

Nathalie Freyburger adore organiser des événements oenotouristiques et la crise de la Covid-19 n’a pas entamé son enthousiasme. Elle propose une petite visite guidée d’Ammerschwihr au départ du domaine vers le vignoble du Grand Cru Kaefferkopf.

Tout au long de la randonnée Nathalie explique le travail du vigneron, profite de la vue sur le Grand Cru pour donner des explications géologiques et climatiques. C’est également l’occasion de découvrir l’emplacement de certaines parcelles du domaine. 

La marche d’une demi-heure nous amène dans une parcelle de Riesling coquettement aménagée par Christophe Freyburger pour nous accueillir pour la deuxième partie de la soirée. De cette parcelle nous avons une vue magnifique du village et du vignoble, sublimée par les lumières du crépuscule.

La partie gourmande de la balade débute à la lumière déclinante du jour et se termine à la chandelle, ce qui donne une ambiance chaleureuse. 

Le Domaine Marcel Freyburger s’est associé au Restaurant les 3 Amsel d’Ammerschwihr pour accorder 5 de ses vins. Tout au long de la dégustation Christophe parle avec passion de son travail à la vigne et à la cave, partage ses convictions pour le respect du vignoble et de l’environnement. Il nous montre les parcelles dont sont issus les vins que nous dégustons, c’est un moment privilégié avec le vigneron.

Retour de nuit au domaine avec possibilité de prolonger la dégustation pour découvrir d’autres breuvages.

Preuve que nous avons besoin de moments conviviaux et de partage en cette période difficile de pandémie, toutes les balades programmées sont déjà complètes. Restez à l’affût des informations du Domaine Marcel Freyburger, Nathalie pourrait vous surprendre.