Vendredi 24 juin 2016 en soirée, les abords d’Ottrott étaient animées. Le Domaine Fritz Schmitt organisait sa première soirée tapas, mais pour des raisons logistique et de nuisance eu lieu au hangar du domaine en périphérie de la ville. Pour se faire pardonner de la gêne occasionnée, tout le voisinage était invité.

L’idée de la soirée tapas a été importée de Mercurol. Le domaine participe aux portes ouvertes du domaine Michelas Saint Jemms de Mercurol, avec 4 autres vignerons au printemps. Chaque domaine propose un ou deux vins accompagnés de tapas dans une ambiance musicale et festive.

Catherine épaulée par sa famille et quelques amis, avaient aménagé le hangar et ses abords pour accueillir 150 personnes, le traiteur Patrick Feidt (Mat de Cocagnes à Barr) et le groupe The Fabulousbluesband

Au vu de la météo incertaine, le groupe de musique et une grande partie des manges debout et des barriques transformées en table avaient été installés dans le hangar, mais le mobilier a été rapidement déménagé à l’extérieur par les convives, pour profiter de ce premier jour de semblant d’été. Malgré les orages des alentours, la météo s’est maintenue au sec à Ottrott, toute la soirée. Ainsi tout le monde à put en profiter.

Pour se restaurer, des assiettes de présentation des mets et une liste des différents vins qui les accompagnaient, avaient été dressées. Ainsi le visiteur savait ce qu’il aurait dans l’assiette. Vous étiez servit à table, pour cela il fallait remplir une fiche avec les différents mets et votre numéro de table. Le traiteur pouvait les préparer en fonction des commandes et les tapas arrivaient fraîches à table. Suivant le moment de votre commande l’attente pouvait être plus ou moins longue, les participants ont bien compris que c’était le prix de la fraîcheur, cela a permis à chacun de profiter de ses amis et de discuter avec des inconnus tout en dégustant des vins du domaine.

Les convives étaient détendus, souriants et comptaient bien profiter de cette première.

Patrick Feidt a relevé le défi que Catherine lui proposait, préparer des tapas pour 150 personnes au milieu des pressoirs et à proximité des invités. Il a réussi à présenter des plats de poissons frais, entre autres, les produits fumés (saumon, filet mignon) ont été fumés au sapin par lui. Il a beaucoup apprécié cette soirée de défi.

En fin de soirée, la température était descendue avec le coucher de soleil, les invités se sont déplacés dans le hangar et ont profité de l’orchestre The Fabulousbluesband. Et ont dansé jusqu’au au bout de la nuit.

Le domaine Fritz Schmitt, ce soir là à vendu 90 bouteilles, essentiellement du Crémant Rosé, il faut dire que c’est un vin estival et festif qui correspond bien à l’ambiance de cette première soirée tapas d’Ottrott.

Catherine est ravie de cette manifestation. Elle a reçu des félicitations, de bons retours car les invités étaient repartis avec le sourire et une forte demande pour le renouvellement de l’événement.