Domaine Welty

Pour ce nouveau numéro de 3V1D nous avons rendez-vous à Orschwihr avec Jérémy du Domaine Welty, un domaine que nous avions déjà eu l’occasion de mettre en avant l’an dernier lors des vendanges. Le domaine exploite environ 10 hectares de vignes certifiées en Agriculture Biologique depuis le millésime 2018, le domaine propose tous les cépages alsaciens et un terroir d’exception avec le Bollenberg.

Le Domaine Welty possède une belle gamme de crémants avec pas moins de quatre références (tous biologiques), nous débutons justement cette découverte par un gourmand et soyeux Crémant d’Alsace Blanc Réserve 2018.

Les origines viticoles du Domaine Welty remontent à 1738, mais ce n’est qu’au sortir de la seconde guerre mondiale que le domaine est devenu pleinement une structure viticole sous l’impulsion de Fernand Welty. Aujourd’hui c’est Jean-Michel Welty et son fils Jérémy qui sont à la manoeuvre d’un domaine qui innove, la preuve avec ce deuxième vin proposé à la dégustation… un vin surprenant, mais très « classe ». Jérémy nous propose ce qui est un peu son bébé, le Gewurztraminer Les Naturels 2019.

Pour finir cette belle découverte, Jérémy ne pouvait pas passer à côté d’un grand terroir, le Bollenberg. Un grand, un très grand vin de terroir avec le Pinot Noir Quintessence 2018.

Le Domaine Welty

Les Vins présentés

  • Crémant d’Alsace Blanc Réserve 2018
  • Gewurztraminer Les Naturels 2019
  • Pinot Noir Quintessence 2018

Concernant le Domaine Welty