Le Domaine Hubert Meyer

Pour ce nouvel épisode de 3 Vins 1 domaine nous avons rendez-vous à Blienschwiller avec Pierre Meyer du Domaine Hubert Meyer, un domaine qui puise ses racines en 1722. Le domaine est certifié HVE et a débuté en juillet 2020 sa conversion Bio pour 3 ans, une pratique culturale qui était déjà implicitement pratiquée depuis des années mais qui n’avait jamais été officialisée.

Le domaine familial exploite 13 hectares de vignes dont un hectare sur le Grand Cru Winzenberg (Riesling, Pinot Gris et Gewurztraminer). Le parcellaire se répartit sur des terroirs variés, autour de Blienschwiller et des communes voisines de Dambach-la-Ville, Nothalten et Epfig.

Pierre est la 10ème génération de vigneron, il a rejoint ses parents sur le domaine en 2009 après ses études à Rouffach, il prend la tête du domaine familial en 2014. Pierre fait partie de cette nouvelle génération de vignerons (entreprenant, débordant d’idées et volontaire), le nouveau caveau mêlant modernisme et tradition est à l’image du « personnage ». N’hésitez pas à découvrir ce nouveau caveau et prenez le temps de gouter les crus du domaine… qui méritent d’être bien plus reconnus.

Le Domaine Hubert Meyer

Les Vins présentés

  • Crémant Brut 100% Auxerrois 2017
  • Muscat 2018 
  • Riesling Grand Cru Winzenberg 2015

Concernant le Domaine Hubert Meyer