La Cave Vinicole d’Ingersheim et la Cave Vinicole d’Orschwiller- Kintzheim valident leur projet de rapprochement lors des Assemblées Générales Extraordinaires tenues le 20 décembre 2022 donnant naissance à l’entité Union de Talents d’Alsace.

Les Assemblées Générales Extraordinaires de la Cave Vinicole d’Ingersheim (CVI) et de la Cave Vinicole d’Orschwiller- Kintzheim (CVOK), tenues à quelques minutes d’intervalles ont voté à l’unanimité la fusion des deux structures à présent regroupées sous la structure juridique Union de Talents d’Alsace.

Comme annoncé lors du précédent communiqué de presse du 30 août dernier, l’objectif du rapprochement de ces structures est de renforcer le tissu coopératif alsacien. Dans un marché en pleine transformation, ce projet fédérateur s’entend comme une suite logique à la recherche de développement et de nouvelles dynamiques au sein de notre territoire.

Cette fusion de la Cave Vinicole d’Orschwiller-Kintzheim (CVOK) par la Cave Vinicole d’Ingersheim (CVI) positionnera le Groupe Union de Talents d’Alsace à la 5ème position des opérateurs alsaciens. En quelques chiffres, voici à quoi ressemble aujourd’hui Union de Talents d’Alsace :

Ensemble, les deux caves renforcent leur structure et deviennent une entité solide, dénommée Union de Talents d’Alsace avec des valeurs fortes, agile en gardant l’humain au centre de leur ADN et dimensionnée pour se donner les moyens de relever les défis d’avenir.

« Union de Talents d’Alsace est un modèle qui répond aux tendances sociétales actuelle » commente Timothée BOLTZ, Directeur Général d’Union de Talents d’Alsace. « Axée sur les valeurs humaines, à l’écoute des enjeux environnementaux et économiques, proposant une offre large en accord avec les attentes des consommateurs, les fondements de cette nouvelle structure permettront d’assurer sa propre pérennité et celle de ses adhérents. »