Ce mardi  13 mai, une nouvelle page s’est écrite dans la belle vallée du Florival avec  l’inauguration du nouveau caveau des Domaines Schlumberger. Ce nouveau caveau de dégustation est l’une des dernière pierre d’un projet plus global qui a déjà vue la modernisation du vendangeoir, la rénovation des foudres centenaires,  la construction d’un lieu de stockage et l’investissement d’une nouvelle chaîne d’embouteillage.

Une soirée d’inauguration en présence d’un public de près de 300 personnes, venu partager et voir ce beau projet se concrétiser. Lors de cette inauguration, Thomas Schlumberger  n’aura pas manqué de remercier tous les artisans qui ont participé au chantier et à l’ensemble des salariés des Domaines Schlumberger « qui contribuent jour après jour à la réussite de cette entreprise ».

Après Thomas Schlumberger c’est Stéphane Chaise (directeur général) d’intervenir et de rappeler l’importance d’avoir « un outil de travail totalement refait et neuf…. et créer l’écrin qui permettra de partager tout ce travail ».

C’est ensuite l’amie d’enfance et architecte du projet Marie Lettermann de prendre le micro et mettre en avant le travail accompli par les entreprises locales qui ont travaillé le bois, l’inox ou encore le grès. Il faut reconnaitre qu’avec 150m2 de superficie c’est plutôt spacieux, rien que le comptoir en chêne mesure 10m sur 3 niveaux. Les luminaires sont des cerclages de foudres, les tables sont recouvertes de liège et l’ensemble est surplombé par une magnifique toiture en bois où pas une attache métallique n’a été utilisée. 

Le maire de Guebwiller Francis Kleitz a mis l’accent sur le fait que la viticulture reste un élément important de l’économie de la ville et rappelle fièrement que « le seul domaine Guebwillerois, c’est les Domaines Schlumberger ».

Après les discours, restait à visiter ce joyau et à déguster les vins des Domaines Schlumberger, accompagnés de mets et fromages spécialement sélectionnés pour l’occasion. Une soirée qui se finira dans la nuit autour des braseros et devant ce magnifique caveau qui de nuit est encore plus beau.

Grace à ce caveau les Domaines Schlumberger possède enfin un joyau capable de redonner un élan touristique à Guebwiller. Un projet qui matérialise aussi l’ambition de reconquérir la clientèle locale, touristique et surtout  proposer une offre oenotouristique enfin digne de ce nom. Avec la gamme de vins actuelle les Domaines Schlumberger ont déjà prouvé leur savoir faire, dorénavant et grâce à ce nouvel écrin il pourront le faire savoir.