C’est tout chaud, les nouvelles ambassadrices des Vins d’Alsace viennent d’être intronisées et rentrent ainsi pleinement dans leur mandat de Reine des Vins d’Alsace 2022/2023 et de Dauphines des Vins d’Alsace 2022/2023.
Voici quelques lignes pour faire leur connaissance…
“Une Reine des Vins d’Alsace doit mettre sa passion pour les vins, ses terroirs et son Histoire, au profit de la filière, afin qu’elle en soit fière !“
Sabine Schultz, Reine des Vins d’Alsace 2022-2023. Sabine est une jeune femme très souriante issue d’une famille viticole. Très rapidement, dans son parcours, la viticulture alsacienne devient une évidence. Elle s’investie dans les travaux du vignoble, où elle a eu l’occasion de travailler aux côtés du syndicat viticole et de la coopérative d’Ingersheim pour l’organisation d’évènements (marche gourmande, foire aux vins et portes ouvertes). Après un parcours professionnel et des expériences toutes en lien avec le vignoble alsacien, elle rejoint le Domaine Alphonse Heitzmann (Ammerschwihr) où elle est en charge du commerce et de l’oenotourisme. Un poste et un domaine où de son aveu elle s’épanouit pleinement “habitée par un métier passion“.
“Promouvoir les vins d’Alsace dans toute leur diversité en partageant notre richesse, de terroirs et de personnalités !“
Mathilde Marzolf, Dauphine de la Reine des Vins d’Alsace 2022-2023. Mathilde est une jeune femme pleine d’humour et spontanée, elle a un parcours familial et professionnel lié aux Vins d’Alsace et au Domaine Marzolf Lucien à Voegtlinshoffen. Petite, elle participait aux travaux du domaine aux côtés de ses parents et grands-parents. Depuis 2020 elle s’implique à temps complet dans le domaine familial, où elle apprécie le commerce riche en contact humain et surtout l’oenotourisme. Elle est fière d’être là et souhaite pleinement “s’impliquer dans une démarche d’amélioration de la visibilité des Vins d’Alsace“.
“Ce rôle me permettra de partager et de transmettre mon amour pour les vins d’Alsace et pour cette région.“
Margot Ehrhart, Dauphine de la Reine des Vins d’Alsace 2022-2023. Margot est une jeune femme souriante et ouverte d’esprit. Dès son plus jeune âge, elle était amoureuse des Vins d’Alsace et suivait ses parents sur les salons. Elle a toujours été intéressée par le processus de la vigne à la vinification et jusqu’à la vente. Margot possède également une grosse expérience à l’international. Aujourd’hui Margot est responsable marketing et commerce international au sein du domaine familial, le Domaine Saint-Rémy à Wettolsheim. Margot est une personne qui avance et qui n’a pas peur de casser les codes, un vent nouveau pour cette année de promotion des Vins d’Alsace ?
Dès demain sur le Facebook de VinéoNews Alsace, nous mettrons en ligne chaque jour un mini portrait vidéo de nos ambassadrices :
- Sabine Schultz, Reine des Vins d’Alsace 2022-2023 (lundi 25 juillet)
- Margot Ehrhart, Dauphine de la Reine des Vins d’Alsace 2022-2023 (mardi 26 juillet)
- Mathilde Marzolf, Dauphine de la Reine des Vins d’Alsace 2022-2023 (mercredi 27 juillet)