La Cave Les Faîtières d’Orschwiller-Kintzheim est une véritable #UniondeTalents au coeur de la Route des Vins, au pied du Château du Haut Koenigsbourg. Authenticité et ancrage dans le terroir et territoire sont leurs mots clefs. 

C’est fier de cette #UniondeTalents, que la Cave Les Faîtières ouvre ses portes à Orschwiller, du 25 au 27 Juin 2021 ! Pour cette occasion, Cave Les Faîtières propose une découverte de leur engagement environnemental à travers leurs cuvées emblématiques comme les Coteaux du Haut Koenigsbourg ou encore le Grand Cru Praelatenberg. 

Cap vers un avenir durable et pérenne pour cette #UniondeTalents avec : un système de filtration pour préserver le potentiel aromatique des vins, totalement automatique ; une cuverie en géothermie pour réaliser des économies d’énergie, réduire l’emprunte carbone. 

A partir du millésime 2019, la Cave Les Faîtières a obtenu la certification 100% Haute Valeur Environnementale. Afin d’aller plus loin dans cet engagement environnemental, la Cave Les Faîtières pour les vendanges 2020 a début une conversion bio sur 10% des apports. C’est cet engagement et les cuvées emblématiques que cette #UniondeTalents propose de découvrir pendant les portes Ouvertes avec : les Coteaux du Haut Koenigsbourg, le Pinot Gris Château de Kintzheim, les Pinots 100% certifiées Haute Valeur Environnementale ; ainsi que les Conversions Bio (Riesling & Gewurztraminer) en exclusivité. 

Lors de ces portes ouvertes, vous pourez également découvrir leur Grand Cru Praelatenberg (Riesling & Gewurztraminer) dans le cadre du projet « Les Grands Crus en Fleurs, cap vers la biodiversité ». Un projet né dans la Section Grand Cru qui a pour objectif d’amener de la biodiversité sur les terroirs d’exception que sont les Grands Crus. Un projet qui vise à s’étendre sur les 51 Grands Crus d’Alsace, le Grand Cru Praelatenberg étant le projet référant. 

Authenticité est un des maîtres mots de la Cave Les Faîtières. La coopérative propose une gamme variée et ciselée autour de cuvées premium telles que les Coteaux du Haut Koenigsbourg, le Château de Kintzheim, le Grand Cru Praelatenberg, le Rouge de Saint-Hippolyte. Le savoir-faire de leur #UniondeTalents a été reconnu par différents concours qui parlent aux consommateurs : en 2020, le millésime 2019 100% certifié HVE a été valorisé par 22 médailles. La Cave a également reçu le prix d’excellence au concours Général Agricole de Paris en 2017. 

Pour en savoir plus : inscrivez-vous à leur portes ouvertes sur la page Facebook : Cave d’Orschwiller-Kintzheim « Les Faîtières »