La Cave Les Faîtières d’Orschwiller-Kintzheim lance pour cette fin d’année un Nouveau Crémant d’Alsace limité à 15.000 bouteilles. Ce Nouveau Crémant d’Alsace, valorisant l’appellation, tout en alliant ancrage dans le terroir et modernité de la nouvelle identité visuelle. 

Une nouvelle identité visuelle qui valorise le terroir. Une valorisation du terroir mise à l’honneur par le blason d’Orschwiller, de leur #UniondeTalents puisque la coopérative est réunie autour de vignerons récoltants partageant un savoir-faire commun depuis 3 générations. 

Pour cette fin d’année, la Cave Les Faîtières d’Orschwiller-Kintzheim lance un Crémant dont la fine effervescence (18 mois de latte) accompagnera les moments de fête. Ce Crémant « Cave d’Orschwiller » est une nouveauté au sein de la coopérative, qui décide, de lancer un Crémant premium accompagné d’un étui, dont authenticité et modernité sont les mots clefs. C’est le premier à accompagner une Cuvée de la Cave. 

Ce lancement accompagne la nouvelle politique de valorisation de la Cave, politique dont l’objectif est d’accompagner le dynamisme du modèle coopératif, grâce à ces grandes Cuvées que sont les Crémants d’Alsace. Ce Crémant « Cave d’Orschwiller » s’inscrit dans les lignes directrices de la stratégie de valorisation : un cap vers l’excellence, une valorisation des cuvées. C’est également une nouvelle Cuvée qui s’inscrit dans la dynamique des Crémants d’Alsace : 1ère appellation bulle en part de marché dans les linéaires, une valorisation qui se confirme également au niveau des volumes. 

La Cave Les Faîtières d’Orschwiller-Kintzheim est une véritable #UniondeTalents au coeur de la route des Vins à Orschwiller, au pied du Château du Haut Koenigsbourg. Authenticité est un des maîtres mots de la Cave Vinicole. La coopérative propose une gamme variée et ciselée autour de cuvées premium telles que les Coteaux du Haut Koenigsbourg, le Château de Kintzheim, le Grand Cru Praelatenberg, le Rouge de Saint-Hippolyte. Le savoir-faire de leur #UniondeTalents a été reconnu par différents concours qui parlent aux consommateurs : en 2020, le millésime 2019 est 100% certifié HVE a été valorisé par 22 médailles. La Cave a également reçu le prix d’excellence au concours Général Agricole de Paris en 2017 et médaillé lors du dernier Mondial des Vins Blancs de Strasbourg. 

Pour accompagner la nouveauté de cette fin d’année, la Cave Les Faîtières d’Orschwiller-Kintzheim lance également une nouvelle Cuvée 100% certifiée HVE, dans la continuité du Crémant, avec une gamme « Cave d’Orschwiller » pour les vins tranquilles. Cette gamme atteste de l’engagement environnemental de leur #UniondeTalents. 

La Cave Les Faîtières d’Orschwiller-Kintzheim 

Concernant la Cave Les Faîtières d’Orschwiller-Kintzheim