C’est samedi 22 septembre dernier que la Maison Joseph Cattin accueillait le Rotary Club de Colmar pour leur traditionnelle vendange et en parallèle un groupe de danois pour une dégustation fromages et vins.
Les membres du Rotary Club de Colmar étaient présents sur les coteaux de Voegtlinshoffen pour leurs désormais traditionnelles vendanges rotaryennes. La récolte du jour se passait dans deux parcelles de la Maison Cattin, vigneron partenaire de longue date et en l’occurence cette année le choix s’ est porté sur le cépage pinot gris.
C’est donc ce vin qui sera vinifié et vendu au profit des enfants hospitalisés durant la période de Noël afin de pouvoir leur offrir cadeaux et gourmandises pendant la période des fêtes. Les vignerons ont été accueillis par Jacques Cattin père et fils et remerciés par un repas vigneron après leur matinée de labeur.
Dans le même temps la Maison Joseph Cattin accueillait un groupe de Danois travaillant dans le milieu du vin (cavistes, importateurs, etc…). Un atelier accord vin fromage leur a été proposé avec le concours de la Fromagerie St Nicolas et les explications éclairées de Jacky Quesnot.
Quelques exemples d’accord :
- Gorgonzola et Pinot Noir 2016
- Munster fermier et Pinot Gris 2017
- Comté 24 mois et Pinot Gris vieilles vignes 2017
- Gruyère Suisse et Gewurztraminer Vieilles vignes
- Stilton fermier et Pinot Gris Grand Cru Hatschbourg 2016
- Comté 36 mois et Gewurztraminer Grand Cru Hatschbourg 2015
La Maison Joseph Cattin
Toute les photos du reportage visible ICI
Concernant la Maison Joseph Cattin