Deuxième Instants Divins de la FAV, cette fois c’est les Rieslinger de Scherwiller qui sont venus faire goûter leur cru villageois.

Et à votre avis quel cépage ? Avec un tel nom de confrérie…….

Eh oui du Riesling ! et en l’occurrence trois Riesling différents car Scherwiller bénéficie d’une appellation communale pour son Riesling.

Cette commune a deux autres terroirs bien connus, l’Ortenberg et le Rittersberg tous deux granitiques, exploités par une dizaine de vignerons récoltants mais aussi des apporteurs de raisins à la cave Wolfberger située à Dambach-La-Ville.

Ces Instants Divins ont également accueillis la première sortie officielle après leurs couronnement de Flore Ansel et de Pauline Husson dauphine de la Reine des Vins d’Alsace. La Reine Margaux Jung étant à Mittelbergheim pour l’inauguration de la fête du vin.

Pour elles deux ce fût l’occasion de boire du Riesling directement du Löjele sans en mettre à côté, une première validée par les confrères Rieslinger. Premiers mots au micro pour proposer un accord met/vin sur les Riesling proposés, visiblement cela n’a pas posé de problèmes car elles nous ont apparus très à l’aise.

Si vous voulez participer à un de ces instants divins et rencontrer le nouveau trio voici les dates à retenir l’endroit et l’horaire ne changent pas ! C’est à 18h30 dans la Halle aux Vins

Le 29 juillet, la Confrérie St Etienne d’Alsace vous présentera le Crémant d’Alsace.

Le 30 juillet, l’Association des Sommeliers d’Alsace vous présentera une sélection.

Le 31 juillet, la Confrérie du Haut Koenigsbourg et la Confrérie St Urbain de Kintzheim vous présenteront le Sylvaner et le Gewurztraminer.

Le 1er août, la Confrérie de la Corne d’Ottrott vous présentera le Rouge d’Ottrott.

Le 2 août, l’Ordre Œnophile de Marlenheim et de la Couronne d’Or vous présenteront le Muscat.

Le 3 août, la Confrérie des Bienheureux du Frankstein vous présentera le Pinot Gris.

Le 4 août, la Confrérie des Amis d’Ammerschwihr et du Kaefferkopf vous présentera le Grand Cru Kaefferkopf.

Le 5 août, le Comité des Reines des Vins d’Alsace vous présentera la sélection des Reines.

La Foire Aux Vins de Colmar