En ce moment au Domaine Borès le calme règne dans les vignes  mais les apparences sont trompeuses……

C’est dans le local pressurage que règne une folle effervescence….je m’explique :

En ce moment « la Compagnie des Insupportés » a envahi l’espace entre les deux pressoirs pour préparer leurs pièces qu’ils représenteront au mois d’août dans  3 lieux différents en Alsace « rurale ».

Mais quelle est donc cette compagnie ?

Créée en 2016 par les membres actuels et sous l’impulsion de Lucie Borès fille du Domaine et comédienne, cette compagnie regroupe une dizaine de comédiens, musicien, compositeur, scénographe. elle a coeur de jouer des pièces contemporaines en milieu rural éloigné où le théatre ne vient pas souvent.

La compagnie a été créée à Reichsfeld (un des premiers lieux de répétition a été le local pressurage du Domaine), c’est donc tout naturellement que la troupe revient chaque année pour répéter les scènes et se faire un petit stage cohésion dans ce vallon aux 3 terroirs qui soit dit en passant se cherche toujours un nom pour mieux se valoriser….pour toutes idées contactez le syndicat viticole Bernardvillé / Reichsfeld !

Ce mercredi soir j’ai été convié à assister aux répétitions avec la presse. 3 pièces contemporaines ont été interprétées devant nous, toutes signées de jeunes auteurs.

Sauna de Maxime Bolassel

La première seconde de Xavier Mussel

Georges de Elsa Gries

Deux seront interprétées en intérieur et une à l’extérieur.

Mais il n’y aura pas que du théatre vous vous en doutez, il y aura de l’action avec les vins du Schieferberg et ses pentes allant jusqu’à 52%, du suspens avec le Sohlenberg car l’intrigue ne se révelle parfaitement qu’après quelques années comme le vin et un dénouement heureux avec « Perles Rares » un sylvaner du domaine (demandez à le goûter de notre part).

Des contes pour petits et grands, des promenades poétiques et bien sûr dégustation de produits locaux en après midi puis le soir vous pourrez vous restaurer avant d’assister à la dernière pièce.

N’hésitez pas aller découvrir le Domaine Borès à Reichsfeld, à vous promener dans les vignes, celà en vaut la peine et ensuite allez vous asseoir à côté de l’un des deux pressoirs….ils auront certainement quelques anecdotes à vous raconter avant leurs rentrées en scène qu’il elle sera pour les vendanges dans un peu plus d’un mois.

Voici les dates des représentations :

Les 4, 5 et 6 août à la Brasserie mercière à Cosswiller

https://www.facebook.com/LaMerciere/

Les 11, 12 et 13 août à la Ferme pédagogique « Le Luppachhoff » à Bouxwiller (Haut-Rhin)

https://www.facebook.com/fermeduluppachhof/

Les 18,19,20,21 et 22 août au Domaine Borès à Reichsfeld

https://www.facebook.com/Domaine.Bores/

Plus d’infos et réservations sur http://compagniedesinsupportes.com/