C’était hier soir et toutes les conditions étaient réunies pour que cette première de l’été « des Notes de Vins » organisée par les vignerons d’ Andlau soit un véritable succès.

Les vignerons avaient donné rendez-vous vers 18h30 aux touristes, locaux, gastronomes et oenophiles au Parc Richmond à l’entrée sud d’Andlau.

Dans ce parc ombragé avaient été dressées les tables où les visiteurs avaient loisir après le mot d’accueil du président du syndicat viticole Yann Durrmann et de quelques vignerons pour présenter les vins proposés de s’installer pour déguster les planchettes de charcuterie et fromages accompagnées par une très belle sélection de crus locaux.

J’y étais en famille et on s ‘est laissé séduire par un Crémant d’Alsace (même deux bouteilles à vrai dire) puis par un gewurztraminer vendanges tardives 2011 parfait pour cette belle soirée.

La soirée était rythmée par les mélodies entraînantes du groupe Aéroswing, un trio qui reprend des tubes certains récents, d’autres un peu moins en version « swing électro manouche ».

La totalité du public a été séduite par ce groupe vu le volume des applaudissements grandissant et le rappel à la fin.

Pour celles et ceux qui auraient manqué cet événement il vous reste encore trois dates à cocher sur le calendrier :

  • le 31 juillet avec le groupe Douce
  • le 7 août avec Christel Kern (qui est en charge de la sélection musicale de l’événement mais également chanteuse)
  • le 14 août avec Jyzzel 

Alors venez dans le vallon d’Andlau et laissez vous séduire par leurs jolis flacons et laissez vous bercer par la douceur de l’été….

La vie est belle en Alsace !

Des Notes de Vins