Le Domaine de l’Envol

Le Domaine de l’Envol est un domaine familial qui exploite 20 hectares de vignes sur 2 secteurs distincts, d’Ingersheim à Niedermorschwihr et de Pfaffenheim à Westhalten. Grace à cet éventail géographique et géologique le domaine revendique des terroirs tels que le Florimont, le Steinweg, le Letzenberg, le Wineck-Schlossberg, le Bergweingarten et le Steinert.

Un domaine récent

Le Domaine de l’Envol est un très jeune domaine, c’est en août 2016 que le projet prend forme. En effet le Domaine de l’Envol est le fruit de l’union de deux familles viticoles, Catherine, Manuela, Bernard, Daniel Hirsinger (Ingersheim) et Raphaël Marchal (Pfaffenheim). 2018, est une autre date qui marque cette union définitivement avec l’inauguration du chai flambant neuf situé à Ingersheim.

Un travail adapté

Le Domaine de l’Envol est certifié en agriculture biologique et en  biodynamie, mais pour ces jeunes vignerons cette certification n’est que l’officialisation d’une passion pour leur métier et l’écoute permanente d’une nature avec laquelle ils évoluent. Ne manquez pas un bon accueil avec une équipe jeune, souriante et dynamique… alors n’hésitez plus, découvrez et dégustez des vins de passionnés au Domaine de l’Envol.

Mais sans attendre découvrons Catherine, Daniel et Raphaël qui nous parlent du millésime 2022.

Le Domaine de l’Envol