Le Domaine Armand Gilg

Avec un peu plus de 20 ha (dont 6,5 ha en grand cru), le Domaine Armand Gilg est au premier abord une grosse structure mais qui met en avant un passé et un travail familial très présents. C’est en 1937 que démarra véritablement l’histoire viticole contemporaine du domaine. Armand et Eugénie Gilg s’installent en face de la maison familiale, pour y développer leur exploitation agricole et viticole. 80 ans plus tard Jean-Christophe représente la 16ème générations.

Lors de notre première venu au domaine nous étions restés bouche bée devant la superficie de cave (plus de 1200 m2). Lorsque l’on connait un peu Mittelbergheim, avoir une telle surface en plein coeur du village est une gageure.

Après visite, il faut admettre qu’elle est très grande et répartie en plusieurs caves toutes reliées. La plus ancienne cave date de 1572 dans laquelle les piliers et les poutres sont d’origine, la dernière date de 1992. Les caves servent de cuverie et de stockage de vins en bouteilles, la capacité maximum de la cuverie est de 2400 hectolitres et la production moyenne de 1600 hectolitres par an.

Le Domaine Armand Gilg

Toute les photos du reportage visible ICI

Concernant le Domaine Armand Gilg