Le Domaine Julien Schaal

Julien Schaal est un vigneron négociant reconnu en Afrique du Sud. En 2011, il  décide de se fixer un nouveau défi en lançant sa structure alsacienne.

Un défi qui a comme particularité d’être basé sur le négoce, de proposer que des Grands Crus et quasi exclusivement du Riesling. 

Julien Schaal est certainement le seul vigneron alsacien à vendanger deux fois par an, en mars en Afrique du Sud et à la sortie de l’été chez nous.

3 Vins, 1 Domaine (3V1D)

C’est une toute nouvelle série de vidéos, présentant de façon différente un domaine au travers de trois vins.

3 vins qui représentent quelque chose de différent pour chacun, ils peuvent être emblématiques, raconter une histoire, être une nouveauté, etc… ou tout simplement celui qui représente le mieux la philosophie du vigneron qui les présente.

Nous n’avons pas voulu formater les vidéos pour que chaque vigneron puisse exprimer pleinement son identité et ainsi être libre et le plus à l’aise devant la caméra.

Nous n’avons imposé qu’une seule contrainte aux vignerons qui participent à cette série « présentez 3 vins », après libre au vigneron de choisir son environnement et la façon de présenter ses vins.

Bon visionnage