Il y a quelques jours s’est clôturée le 25ème édition du Festival Oenovidéo, ce Festival est dédié aux films promotionnels, en passant par les fictions et les documentaires, longs et courts métrages, le Festival récompense, met en valeur et soutient l’ensemble des cinéastes talentueux qui décident un jour d’aborder le thème du vin. 

Le Festival Œnovidéo était accueillit cette année par le Comité Champagne et la Ville d’Epernay du 28 juin au 1er juillet dernier.

Le Festival Œnovidéo témoigne, à travers les 15 films primés, du formidable engouement du cinéma pour l’univers du vin. En effet, en sélection officielle c’est pas moins de 38 films qui se sont retrouvés en compétition, mais lors de la sélection ils étaient 128 de 19 pays à avoir tenté leur chance. Le Festival confirme ainsi son caractère international et récompense au palmarès 2018 des réalisations venues du Chili, de la Chine, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne, d’Italie et du Liban.

Prix du Public décerné par le Comité Champagne et la ville d’Épernay

En Alsace, on est pas peu fière de compter parmi les primés le film l’Invisible du réalisateur Sergey Tsoller et produit par l’agence GreenCub.

L’Invisible, l’histoire d’une succès-story. Ce film d’un peu plus d’une heure, célèbre l’esprit et l’énergie des grands terroirs alsaciens au travers de superbes images du vignoble alsacien et, comme des pastilles, en faisant intervenir des vignerons alsaciens emblématiques tels que Jacky BARTHELME, Severine SCHLUMBERGER, Florian BECK-HARTWEG, etc…. 

L’Invisible a nécessité deux ans de travail pour le jeune cinéaste franco-russe Sergey Tsoller et l’équipe de GreenCub et connait depuis sa sortie un très beau succès. 

Le prix du Public du Festival Oenovidéo qui sera décerné et remis officiellement le 17 octobre 2018 au Palais du Luxembourg à Paris ne manquera pas de rendre encore un peu plus visible L’Invisible.

GreenCub