Après 2 ans sans élections, un jury réuni à la Maison des Vins d’Alsace a élu les nouvelles ambassadrices des Vins d’Alsace. La Reine des Vins d’Alsace et ses Dauphines succèderont, lors de l’inauguration de la Foire aux Vins de Colmar, à Virginie André, Ophélie Holtzheyer et Clara Iltis.
C’est le vendredi 8 juillet, que le jury composé de 11 membres (du Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace, du Comité des Reines des Vins d’Alsace et des Confréries) a auditionné les 7 finalistes sélectionnées pour participer à l’élection de la Reine des Vins d’Alsace 2022-2023.
3 lauréates ont été retenues pour représenter les Vins d’Alsace :
- Sabine Schultz, Reine des Vins d’Alsace 2022-2023. Sabine est une jeune femme très souriante issue d’une famille viticole. Très rapidement, dans son parcours, la viticulture alsacienne devient une évidence. Aujourd’hui Sabine est en charge du commerce et de l’oenotourisme au sein du Domaine Alphonse Heitzmann (Ammerschwihr). Un poste et un domaine où de son aveu elle s’épanouit pleinement “habitée par un métier passion“.
- Mathilde Marzolf, Dauphine de la Reine des Vins d’Alsace 2022-2023. Mathilde est une jeune femme souriante et spontanée, elle a un parcours familial et professionnel lié aux Vins d’Alsace. Aujourd’hui, Mathilde travaille sur le domaine familial, le Domaine Marzolf Lucien à Voegtlinshoffen ; en charge du commerce et de l’oenotourisme, elle apprécie particulièrement le contact humain.
- Margot Ehrhart, Dauphine de la Reine des Vins d’Alsace 2022-2023. Margot est une jeune femme souriante et ouverte d’esprit. Amoureuse dès son plus jeune âge des Vins d’Alsace, elle suivait ses parents sur les salons. Aujourd’hui Margot est responsable marketing et commerce international au sein du domaine familial (Domaine Saint-Rémy à Wettolsheim). Margot est une personne qui avance et qui n’a pas peur de casser les codes, un vent nouveau pour cette année de promotion des Vins d’Alsace ?
Quel plaisir de voire ce trio royal sourire et rire ensemble, mais n’oublions pas que ces jeunes femmes sont avant tout les ambassadrices des Vins d’Alsace et ont été élues sur la base de compétences réelles (connaissance des vins, de la gastronomie, de la région, du tourisme, d’éloquence, des réseaux sociaux, etc…).
Nos nouvelles ambassadrices des Vins d’Alsace se doivent de “véhiculer une image conviviale et cohérente du monde viticole alsacien… auprès de novices et/ou de professionnels, de la région et au-delà“.
Gageons qu’elles auront à coeur de participer activement à l’élan des Vins d’Alsace dès le jour de leur intronisation, vendredi 22 juillet lors de l’inauguration de la Foire Aux Vins de Colmar… même si elles n’ont pas attendu cette date pour promouvoir et relayer leur passion pour les Vins d’Alsace.
Bienvenue à Sabine, Margot et Mathilde dans la famille des ambassadrices des Vins d’Alsace, que cette année soit belle !