Le Domaine Schwach François

Le Domaine Schwach est un domaine familial récent, puisqu’à l’origine il a été fondé par François Schwach en 1950.

François était un courtier en vins. Petit à petit, il réinvestit ses économies dans l’achat de vignes, pour constituer un domaine de 9Ha. En 1982 c’est Philippe Schwach qui reprend le flambeau, il est issu du lycée de Rouffach et épaulait son père depuis les année 1975. Aujourd’hui Sébastien Schwach est le digne successeur de son père qu’il secondait depuis 2003. Né au milieu des cuves, une grappe de raisin à la main, Sébastien succède à son père en 2010.

Aujourd’hui le Domaine Schwach François c’est 19Ha sur 7 communes (Hunawhir, Ammerschwihr, Riquewihr, Beblenheim, Zellenberg, Ribeauvillé et Bergheim). Le domaine exploite 4 Grands Crus (Osterberg, Schoenenbourg, Rosacker et Kaefferkopf) et 3 lieux dits (Muehlforst, Trottacker et Gruenspiel).

Au début des années 1990 les vins du domaine n’étaient pas très sexy, mais les choses ont bien changé en 25 ans. Sébastien a vraiment apporté une patte et il faut bien reconnaitre que les vins qui sont actuellement sur la carte sont d’une belle fraicheur, vifs et appellent souvent à en reprendre. Bravo !

Le Domaine Schwach François