Les Sillons de Haute Alsace organise sa journée

Portes ouvertes virtuelles le samedi 20 mars 2021 de 9h00 à 17h00 

Composé de deux lycées publics à Rouffach et à Wintzenheim, d’un CFA Agricole et d’un CFPPA, l’EPL propose des formations de la 3ème au BTS, dans les domaines de l’agriculture, du commerce, des espaces naturels, de l’horticulture et du maraîchage, des laboratoires, du paysage, de la transformation agro-alimentaire et de la viticulture. 

Ces domaines sont largement couverts par les filières professionnelles (Bac et Capa) mais aussi par les filières technologiques (Bac STAV en production ou aménagement) et générales (Seconde générale et technologique et Bac Général à vocation scientifique). 

 Les formations sont offertes par voie scolaire, par apprentissage ou pour adultes (formations courtes ou longues) et s’appuient sur trois exploitations pédagogiques grandeur nature. 

Ces portes ouvertes virtuelles se dérouleront en deux temps : 

  • Des visioconférences en ligne sur les domaines de formations, ouvertes à tous, seront proposées tout au long de la journée, accessibles depuis le site Internet www.epl68.fr 
  • Des rendez-vous téléphoniques individuels auront lieu toute la journée, sur inscription préalable depuis le site Internet www.epl68.fr.

 Il est possible de prendre rendez-vous avec l’établissement pour organiser, selon vos disponibilités, une visite individuelle de l’un ou l’autre des sites dans les prochaines semaines. 

Pour en savoir plus sur les formations et les 4 centres de formations, visitez la page www.epl68.fr