Le Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace (SYNVIRA) est heureux dans le cadre de la promotion de notre Concours des Vins de vous présenter les lauréats alsaciens.

Pour cette session 2018, 70 médailles ont été décernées pour les vins des vignerons indépendants d’Alsace :

  • 35 médailles d’Or

  • 26 médailles d’Argent

  • 9 médailles de Bronze

Un concept novateur

En effet, puisque le public déambule dans le village à la découverte des vignerons et des chefs, avec votre verre et un carnet de dégustation listant les vignerons et chefs participants, ainsi que tous les partenaires.

Nouveauté : cette année, les huit vignerons participants sont rejoints par l’équipe de la nouvelle brasserie du village pour vous accueillir dans leurs cours ! Toujours en collaboration avec des Chefs alsaciens qui vous prépareront de délicieuses mises en bouche, servies en accord avec neuf verres de vin… et une bière.

C’est une autre manière de découvrir Blienschwiller qui se dévoile ainsi par une découverte gastronomique, riche en exaltation pour les papilles.

Une belle notoriété pour les Vins d’Alsace.

Chacun sait qu’un vin médaillé n’est pas qu’un atout commercial, c’est aussi une belle notoriété pour le vigneron et son terroir!

Cette année, 6300 échantillons de toute la France étaient en compétition.

Retrouvez l’ensemble du palmarès ICI

Le meilleur vin, c’est celui qu’on aime. Le Concours des Vins des Vignerons Indépendants a la particularité d’accueillir des jurés non professionnels, mais néanmoins formés, pour que ce soit bien le goût du consommateur qui s’exprime. Une médaille, une reconnaissance par les consommateurs pour le métier de Vigneron Indépendant.

Le déroulement du Concours des Vignerons Indépendants atteint un degré d’expertise irréprochable.

  • Certifié par ISO 9001 la garantie de rigueur et de crédibilité

  • Anonymat absolu des étiquettes et des bouteilles

  • Un pourcentage de médaille de 28 % en 2017

Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace