Après le succès des crémants d’Alsace ICE by Bestheim blancs et rosés, Bestheim vous présente un nouveau venu dans la gamme : ICE Concept by Bestheim. Il s’agit d’un effervescent, élaboré à partir du cépage Muscat (vin mousseux, prise de mousse avec seconde fermentation en bouteilles).
Les arômes du ICE Concept by Bestheim se veulent particulièrement croquants et fruités, fidèles aux arômes de raisins frais et croquants du Muscat. Il possède une attaque ronde et évolue sur des notes acidulées. Sa finale révèle une fine amertume caractéristique du cépage qui, associée aux glaçons, participe à la fois à la persistance aromatique et au maintien d’une effervescence délicate.
Le ICE Concept est destiné à être consommé sur des glaçons dans de grands verres. Il sera parfait lors des moments de détente en famille et entre amis mais pourra également vous surprendre sur des desserts frais de type sorbet au citron ou citron vert, des macarons carambole confite et pourquoi pas sur une belle tarte à la rhubarbe meringuée.
Destiné à l’ensemble des circuits de distribution, prix boutique : 8€ TTC la bouteille départ cave.

Un vecteur de communication éco-responsable

ICE Concept est plus qu’une nouvelle façon de déguster l’effervescence, c’est un concept global qui fait écho aux préoccupations de respect de l’environnement, de développement durable et d’éco-citoyenneté.
La coiffe du ICE Concept by Bestheim est biosourcée, conçue avec des polymères à base de canne à sucre. Ses habillages et son carton sont réalisés avec du papier FSC (Forest Stewardship Council est un label environnemental, qui assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts). Afin d’en faciliter la dépose et le recyclage, son sleeve possède une prédécoupe qui a pour but de sensibiliser le consommateur et de l’inciter à s’investir dans le cycle de tri des déchets.

Les engagements de Bestheim pour demain

La bouteille ICE Concept by Bestheim s’agrémente d’un macaron « SOYONS ECO-RESPONSABLES » avec en son centre une tête d’ours. L’ours polaire est le symbole du réchauffement climatique, principale victime de la fonte des glaces en Arctique. A travers ce symbole, Bestheim souhaite sensibiliser les consommateurs aux actions citoyennes et responsables que chacun peut entreprendre aujourd’hui. Ce macaron « SOYONS ECO-RESPONSABLES » fait écho à une charte interne, la charte « Générations futures ».

Bestheim