L’Entreprise Gsell

L’entreprise Gsell est une petite structure familiale, passionnée, dynamique, qui ne cesse d’investir et de créer de l’emploi.

En fait, la famille Gsell Jean-Richard de Sigolsheim a créé 3 entreprises : le domaine viticole, l’entreprise de prestations de travaux viticoles mécaniques et l’entreprise de terrassement.

L’entreprise possède quatre machines à vendanger, uniquement des New Holland, la plus ancienne et la plus petite n’est utilisée que pour les vendanges de l’exploitation.

Les trois autres machines ont comptabilisé sur la campagne de vendange 2015 un peu plus de 600 heures d’exploitation, avec une très grosse demande sur la dernière, qui a la particularité d’être la seule égreneuse.

Pendant la campagne de vendange,  le départ des machines pour leurs différents lieux de vendanges avait lieu entre 4h et 4h30. Les premières machines rentraient en général entre 18h et 20h, puis il y avait le nettoyage complet de chaque machine (entre 1h à 2h). Une fois toutes les machines propres, inspectées et rangées, c’est l’heure du repas en commun (avec l’ambiance qui va bien).

L’Entreprise Gsell

Toute les photos du reportage visible ICI