Le Domaine Beck-Hartweg

Le Domaine Beck-Hartweg puise ses origines viticoles à la fin du 16ème siècle, installé à Dambach-la-Ville, le domaine est situé dans une maison traditionnelle datant de 1784 et s’étend sur 6ha.

Le Domaine Beck-Hartweg est très implanté sur le terroir granitique du Grand Cru Frankstein et sur les lieux-dits au-dessus de Dambach-la-Ville comme le Lanzenberg, le Frauenberg et le Breitstein. 

Le domaine et plus particulièrement Florian sont très connus et reconnus pour les pratiques culturales qu’il met en place. Dès 2008 le domaine engageait sa conversion pour obtenir en 2011 la certification Agriculture Biologique. Par la suite le domaine mettait en place des pratiques issues de la biodynamie sans toute fois aller jusqu’à la labellisation (par choix personnel).

Le Domaine Beck-Hartweg, est la résultante d’une longue histoire de famille, Florian est la quatorzième génération. Il est en charge du domaine depuis 2009 avec sa épouse Mathilde. Mais Yvette (sa mère) et Michel (son père) à la retraite depuis 2010 sont encore là pour l ‘épauler.

Le Domaine Beck-Hartweg

Toute les photos du reportage visible ICI