Un élan de générosité chez les vendangeurs du Domaine Hubert Metz

Les vendanges du domaine Hubert Metz à Blienschwiller sont généreuses cette année…et ce n’est pas d’une quantité de raisins dont il s’agit.

Cette année, l’équipe des fidèles vendangeurs s’est un peu agrandie. Et parmi les nouvelles recrues, Guillaume, un jeune diplômé éducateur spécialisé, qui découvre ses premières vendanges. Dans les vignes, les histoires des uns et des autres se racontent au gré des seaux qui se remplissent. Les habitués adoptent très vite ce jeune homme, qui leur parle très rapidement de son projet de voyage. Le départ est prévu mi-octobre direction le Cambodge puisd’autres pays d’Asie et si les finances le lui permettent, sans doute prendra-t-il la direction del’Amérique du Sud. Le projet se raconte en détails dans les vignes.

Et après quelques jours, lors du déjeuner, certains vendangeurs décident de lancer auprès de toute l’équipe un appel un don de leur journée de travail pour aider Guillaume à financer une petite partie de son voyage et ajouter quelques centaines d’euros à son budget. Un bel élan de générosité qui montre encore une fois l’ambiance de partage et de convivialité qui s’est installée dans cette équipe depuis de nombreuses années.

Le Domaine Hubert Metz