lequipe vineonews

VinéoNews Alsace

est un véritable créateur de notoriété dans son secteur d’activité, VinéoNews Alsace a vocation d’être la vitrine médiatique de la viticulture alsacienne à destination du grand public.

Ce site a été créé afin de vous faire vivre l’actualité du vignoble, découvrir de nouveaux domaines, vous aider à comprendre le travail que représente la production de nos crus alsaciens et de vous faire partager au mieux la passion qui anime tout les acteurs du vignoble d’Alsace.

VinéoNews Alsace n’est pas encore un média professionnel puisqu’aucun membre de l’équipe n’est journaliste (pas de carte de presse), mais cela ne les empêchent pas d’être  parfaitement indépendants et tout à fait impartiaux dans leurs commentaires.

Nous vous souhaitons à présent une agréable visite de notre site.

La réussite de VinéoNews Alsace n’est pas attribuable à un seul homme, mais à l’équipe qui l’entoure.

L’équipe

Pascal Kieffer

Pascal Kieffer

Porteur du projet

Pascal est natif de Ribeauvillé, au coeur du vignoble alsacien. L’école n’est pas son lieu de prédilection, les compétences étaient là mais l’exigence et le sérieux n’étaient pas encore apparus. Sa carrière professionnelle débute dans l’armée où rigueur et droiture deviennent des règles. Lorsqu’il revient à la vie civile, il se lance dans les assurances puis le transport, aujourd’hui il exerce son métier au sein de la société Suez.

« Pascal est le chef d’orchestre et le technicien de VinéoNews Alsace »

Laurent Bessot

Laurent Bessot

La fibre humaine

Laurent est natif de Barr, capitale viticole du Bas-Rhin. Il poursuit un cursus d’études standards jusqu’à la seconde, où il bifurque vers un apprentissage puis un BTM Pâtissier.
Il bourlinguera à travers l’Europe dans l’hôtellerie et la restauration, avant de revenir travailler dans son canton natal. En parallèle, il développe son activité artistique qui l’amène à peindre avec du vin rouge et de la bière brune, c’est comme ça qu’il rejoindra l’équipe de VinéoNews Alsace en 2018.

« Laurent est l’oeil et le pinceau de l’équipe VinéoNews Alsace »

Caroline Kieffer

Cheville indispensable

Caroline est native d’Eguisheim, le berceau du vignoble alsacien. Après des études universitaire en biologie, elle intègre le domaine familial pendant 15 ans dont 7 ans en qualité de responsable d’exploitation. En quittant le domaine familial elle provoque sans le savoir la naissance de VinéoNews Alsace. Actuellement, elle est à la tête de Caro Vins Services, une entreprise d’assistance administrative au service des viticulteurs alsaciens.

« Caroline est la trousse à outils technique viticole de VinéoNews Alsace »

Marie Mougin

Marie Mougin

Baby, en devenir

Marie est native d’Eguisheim, au coeur du vignoble alsacien. Elle suit un cursus scientifique, avant de poursuivre des études d’hôtellerie où elle obtiendra un BTS. Elle commence sa carrière professionnelle dans le groupe Barrière, puis elle rejoint ColmarAppart. Amatrice de bons vins et de bonnes adresses, c’est au sein de la Confrérie Saint Etienne qu’elle fait la connaissance de Caroline et Pascal… s’en suit une collaboration toute naturelle en 2018.

« Baby VinéoNews est ``l’atout charme`` de l’équipe »